lundi 23 juillet 2018

La santé des artères dépend de la quantité d'exercice que vous faites

Pour une étude publié dans le Journal of Physiology, quatre ou cinq sessions d'entraînement par semaine sont nécessaires pour arrêter la rigidité artérielle.
Rapporter les aiguilles de l'horloge biologique, en contrastant le vieillissement du système cardio-circulatoire humain. Cela semble être un rêve, mais c'est possible. Le secret réside seulement dans la quantité d'exercice, qui selon les chercheurs, parvient à inverser le processus de vieillissement des vaisseaux sanguins, qui, au cours de la vie, ont tendance à se durcir.

L'IMPORTANCE DE L'ENTRAÎNEMENT POUR LES PLUS DE 60 ANS

Les experts ont examiné plus de cent personnes avec plus de 60 ans pour voir comment la fréquence d'entraînement pourrait apporter des avantages à la rigidité de leurs artères.
L'échantillon à été divisé en 4 groupes en fonction de la fréquence de l'exercice physique: le groupe sédentaire ( moins de 2 séances par semaine ) le groupe qui effectuait des exercices occasionnels et deux autres groupes plus actifs (4-5 séances hebdomadaires et 6-7 sessions). Les experts ont ensuite mesuré certains paramètres dans toutes les groupes, tels que ceux de la rigidité artérielle et de la post-charge ventriculaire gauche.


LA DOSE D'EXERCICE PHYSIQUE RECOMMANDÉE

Ce qu'ils ont découvert est que l'exercice fait 2/3 fois par semaine ( 30 minutes par session ) tout le long de la vie, peut garder les artères du cou et de la tète plus jeunes.Mais si l'activité était réalisé 4 à 5 fois par semaine, les sujets examinés présentaient des résultats encore meilleurs, notamment sur la rigidité de l'artère carotide. Au contraire, la discordance pour la rigidité artérielle périphérique n'est affectée par aucune dose d'exercice.
Cette étude est très intéressante car elle vous permet de développer des programmes d'exercices physiques non seulement pour garder le coeur dans u  état plus jeune mais aussi pour rajeunir le coeur et le vaisseaux sanguins chez les personnes âgées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salute e bellezza con l’aceto di mele