mardi 19 juin 2018

Alcool et obésité: danger imminent

L'alcool est toxique pour notre corps et à être particulièrement touché c'est le foie, déjà éprouvé par un mode de vie alimentaire qui a empiré toujours plus. Ensemble, une mauvaise alimentation et l'alcool, forment une combinaison explosive pour le foie. Les buveurs ayant un indice de masse corporelle élevé sont plus susceptibles de développer des hépatopathies.
Des études sur des patients atteints de stéose hépatique ont montré que 14 jours de régime hypocalorique, riche en protéines et en fibres, permettaient de réduire les graisses dans le foie. L'impact de la nutrition est décisif pour tout le monde.

Des portions géantes et des aliments ultra-transformés.
Le changement affecte à la fois la quantité de calories introduites et le type de nourriture prise. On les appelle les aliments ultra-transformés, ils sont riches en sel, en sucres et en graisses parce qu'ils sont formulés pour réduire le risque de détérioration, pour durer plus longtemps et pur être transportés sur des longues distances.
Enfin , ils son très attrayants et, comme l'ont montré certaine études,ceux qui les consomment risquent d'en être accro.
Hépatopathie alcoolique.
La maladie hépatique alcoolique est un processus dégénératif du foie, provoqué par un consommation excessive d'alcool, il comprend une série de conditions dont le niveau de gravité augmente progressivement : de la séatose ( foie gras) à l'hépatite alcoolique à la cirrhose.
En conclusion:
Un peu de vin c'est bon, un bon déjeuner c'est bien, mais le tout dans la bonne mesure.
Les activités sportives sans limites font plutôt bien!.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salute e bellezza con l’aceto di mele