vendredi 29 juin 2018

Nous sommes enflés, nous ne sommes pas gros.

Tension abdominale, souvent accompagnée de lourdeur et d'une mauvaise digestion, jambes enflées pour la rétention d'eau.
L'enflure affecte indistinctement les femmes et les hommes, jeunes et vieux. Il est souvent confondu avec l'excès de graisse et peut avoir des causes très différentes, allant d'un style de vie incorrect, à un mauvais régime alimentaire, d'un intolérance alimentaire à une allergie, d'une décompensation hormonale à une rétention d'eau.
Contrairement aux personnes obèses, qui vont payer au fil du temps les conséquences d'un mode de vie malsain avec des maladies cardio-vasculaires, métaboliques et articulaires, les enflés, lorsqu'ils vont chez le médecin, sont déjà malades et ils ont l'impression que leur corps ne fonctionne pas comme il le devrait.

Parfois, il existent des pathologies spécifiques à étudier et à traiter, mais dans la plupart des cas, leur talon d'Achille est le mode de vie. Une mauvaise nutrition, peu de mouvement, des mauvaises habitudes telles que fumer et boire de l'alcool font que le corps réagit et gonfle.
Et donc quand les jambes , les bras et l'abdomen sont hors de proportion, il est important de changer radicalement les habitudes.
Il y a peu de règles pour aller mieux. Manger lentement, éviter de boire directement de la bouteille, ne mâcher pas de gomme. Éviter ou réduire la consommation de boissons gazeuses, ainsi que les bonbons, la bière et l'alcool.
Il est important de boire huit verres d'eau par jour: c'est un aliment précieux car il contribue à la motilité intestinale et à l'élimination de toxines. Préférez des repas contenus mais répétés tout le long de la journée à la place d'un grand repas.
Après le dîner, prenez une infusion qui aide à éliminer les aliments qui favorisent la formation de gaz et retiennent les liquides. Et n'allez pas au lit avant au moins deux heures après le dernier repas.
Et faites du sport!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salute e bellezza con l’aceto di mele