samedi 16 juin 2018

L'étiquette sur WhatsApp


Voici 5 règles à respecter si vous voulez être poli à l'ère du numérique.
1° Sortir de l'anonymat. L'adresse e-mail est utilisée pour rappeler au destinataire de notre e-mail qui nous sommes, mais il est  également vraie qu'ils existent des adresses e-mail comme ceci: monpetitchoudamour@gmail.com que n'aide pas dans l'identification de l'écrivain. Ayez donc le courage de toujours ajouter votre nom en bas de ce que vous écrivez.
2° N'utilisez JAMAIS de majuscules. L'utilisation de majuscules dans une '-mail, dans un chat WhatsApp ou dans un message texte équivaut à crier devant notre interlocuteur.
3°Relisez votre message au moins une fois. Dans le peu de temps qu'il faut pour relire cela et éliminer ces erreurs dictées par la vitesse avec la quelle nous tapons ne peut rien arriver de si grave, alors que le risque d'envoyer des choses comme: "je fais la pile à la coste" ou "je me aime tellement."
Le message vocal de WhatsApp doit durer moins de une minute. Soyez bref: " ce soir au dîner, c'est bon?" le reste de la journée vous la raconterez au dîner.
Quand répondre. Il n'y a pas de règles, juste du bon sens.Cependant quand le message a été affiché et que la double coche bleu apparaît, cela prendre un temps raisonnable pour que la réponse ne dépasse pas une demi-journée. Sinon, nous passons dans la fait atroce : ça ne l'intéresse pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salute e bellezza con l’aceto di mele